Recherchez des adresses et chercher des personnes.


Pages Blanches - Le service de rechercher

Par définition, un pages blanches est l’annuaire des particuliers, qui contient les informations et coordonnées des particuliers dans une région bien précise. Ce sert donc à trouver une personne en particulier, à la localiser et trouver le numéro de téléphone d'une personne, adresse ou réseaux sociaux pertinence informations.

En plus, il y a pages jaunes qu’on connaît tout simplement comme l'annuaire des professionnels.

Histoire

exemple données et liste résultatsMais si on remonte encore de l’histoire, on sait qu’un autre almanach, plus ancien, plus précieux précédait déjà cet : l’almanach du commerce et de l’industrie, édité par français Sébastien Bottin en 1798. Ce fut ce même Monsieur qui avait par la suite créé le premier annuaire téléphonique qui, jusqu’à ce jour, porte un surnom inspiré de son nom : le Bottin.

En 2020, derniers annuaires

Après la bout annuaire des particuliers en 2019, les Pages jaunes, disparaîtra définitivement en fin 2020, rapporte Le Monde dans cet article .

pagesblanches - le service de recherche des personnes via pagesjaunes .fr

COMMENT FONCTIONNE?

Ce en papier sont généralement édités par ordre alphabétique. Une personne qui veut consulter un particulier dedans doit donc feuilleter le grand livre afin de trouver ce qu’elle recherche. Mais par l’arrivée des digital bottins en ligne, ceux qui sont en papier sont de moins.